La fermeture du Sambre avait été annoncée l'année dernière, les mois passant nous avions presque oublié que cela allait arriver, mais voilà c'est définitif depuis quelques jours. C'est la fin de 6 ans de concerts et de surprises parties dans la cave de la rue d'Antrain.
Pour l'occasion nous déplacerons donc nos platines au Melody Maker, pour une soirée en deux parties.
Anselme Zorino et Victor Vertigo passeront des disques dehors pour mettre en musique votre apéro et sur les coups de 22h, quand le soleil aura quitté la rue, les disques jockeys joueront leurs 45 tours aux rythmes contagieux à l'intérieur du bar et nous danserons jusqu'à 3h du matin.
À l'heure où l'on décapite plus volontiers les bouteilles de mousseux que les ducs de France, et où les sans-culottes sont davantage représentés chez les chanteurs de punk hardcore coprophiles que parmi nos braves artisans, il y a peu à espérer quant à l'esprit d'insurrection de nos contemporains. Heureusement, si vous voulez tenir éveillées les têtes couronnées, il vous reste une chance de leur prouver que vous n'avez pas encore de boulet aux chevilles puisque s'annonce la dernière Apparat Chic Party de la saison qui formera les bataillons dans le ventre du Melody Maker le 13 juillet, pour une ultime soirée de joutes expiatoires où la nuit sera jeune jusqu'à l'aube.
Et qu'un son impur abreuve nos microsillons !